lundi 27 septembre 2010

Déjà lundi...

Une fin de semaine sympa avec un papa à la maison donc journée shopping à Lyon: parti sous le soleil, revenu sous la pluie avec un ptit Ruben qui adore défaire le beau plastique de sa poussette, ne veut plus trop resté assis dedans (oui je sais ça doit être chiant à la longue mais si je le détache, il part comme un dingue inconscient de tous les dangers qui l'entoure.....d'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer comment font les parents qui ont leur enfant qui marche en tenant la poussette??? non parce que vraiment il doit y avoir un truc genre envoûtement ou que sais-je car là c'est pas possible!!!!!!), un braquage en plein centre ville (heureusement que l'envie d'acheter des livres sterling pour notre prochain we à Londre ne nous ait pas venue là, subitement....!!), et pour finir en beauté un ptit embouteillage tout charmant avec heureusement un ptit gars qui a capitulé et s'est endormi dans son siège auto à peine la barrière du parking franchie. M'enfin j'ai quand même apprécié notre aprem en famille, c'est un peu trop rare à mon goût.

Ce week end, on a frôlé la grosse cata!!!!! Au moment de la sieste, Ruben réclame son "aut doudou" (oui il a deux doudous identiques mais arrive à les différencier, lui.....je crois qu'un est vaguement plus crassouille que l'autre....) bref doudou crassouille +++ introuvable!!!! Après avoir retourné la maison, je file refaire le chemin du "on va chercher le pain' fait le matin même et là, je remercierai jamais assez la personne qui a eu l'idée au combien géniallissime de ramasser doudou et de le mettre à l'abri de la pluie dans un gros pot contenant un joli petit arbre décorant la rue. Vous, oui vous, gentille personne qui je suis sûre a déjà vécu ce que l'on ressent qd doudou disparait (le méga film que je me suis fait tout le long du trajet en imaginant les nuits et siestes pourries qui s'annonçaient à nous........). DOnc Ruben a retrouvé après la sieste (oui il a qd mm réussi à s'endormir sans....crevé peut-etre par son réveil à 6h du mat.........un SAMEDI!!!!!!) un doudou un peu moins crassouille car sa chère maman en a profité pour le passer à la machine.......bouh honte à moi, mais là vraiment il puait trop ce pauv' doudou!!!!

Après ce samedi un peu mouvementé, on a eu la visite express mais super cool, de mon frère et de sa copine (bientôt femme.........comme ça fait bizarre d'imaginer mon ptit frérot marié!!!) bref dimanche en famille avec un ptit Ruben aux anges d'avoir tonton Bibo (Thibaut) et tatie Claire à la maison, il s'est régalé. Dur dur ce matin de lui expliquer qu'ils étaient rentrés à leur maison, il était tout dégouté. Donc dimanche en famille et le soir concert de Kate Nash: vraiment bien et la première partie comment dire....."super cute" ;)

Et aujourd'hui, déjà lundi, une semaine qui recommence sous un ciel gris et pluvieux.......mais la perspective de notre ptit week end en amoureux à Londres (même sous la pluie) me ravit^^


Petit week end chez mamie

8 commentaires:

Karen a dit…

Ses cheveux repoussent bien à ton Ruben dis donc !
P'tit père tout bouclé :-D
Pour la poussette... hum... "tu tiens bien la poussette, sinon hop, tu retournes dedans ?" nannn ça marche pas ? ;-) Sais pas trop...
Un WE à Londres, ouahhh la classe !
Bon, t'as trouvé un triplé au doudou de Ruben, zaucasoù ??? C'est l'angoisse ça... Ici Manon en a un seul (mais à 7 ans, elle peut s'en passer), Samuel en a 3, et Sacha, ce n'est pas encore tellement défini...
Bisous

Shirley a dit…

Coucou ma belle,
Sympa ces petites photos encore toutes ensoleillées...
Nous ici ça y est c'est gris et froid :-(
Pour la perte du doudou, je parle en connaissance de cause car petite j'ai perdu (et retrouvé) le mien à plusieurs reprises et je me souviens encore du drame vécu à chaque fois en attendant de remettre la main dessus.
Du coup, pour Baptiste quand il a eu choisi le sien j'en ai acheté +sieurs exemplaires (que j'échangeais régulièrement pour qu'ils s'usent en coeur...et puis surtout pour faire un roulement quand l'un passait à la machine) mais malgré tout il n'en a qu'un qu'il trimballe partout. J'essaie au maximum de lui faire laisser à la maison justement pour éviter de le perdre. S'il l'emmène quand on sort (courses, parc, etc...) je lui fais laisser dans la voiture.

Gabriel lui a pris les langes en tissu donc il est habitué à en changer puisque je lui change pour lui laver 1 fois (voire 2) par semaine.

Voilà louloute :-)
Gros bisous

Shirley

Auré a dit…

Arff ms qil est canon ton nain! Ces tifs de ouf qu'il a, j'adore!!!!

La perte du doudou quelle angoisse, moi je l'ai paumé durant les inondations...enfin pas le jour mm ms en fesant plusrs maisons: on a eue du mal. Il a réussit à se faire à la copie que j'avais trouvé sur doudou.com: ouf!
bisous
auré

mimiechouchou a dit…

Coucou,
hen j'ose même pas imaginer si Lolo ou Maëlys venaient à perdre leur doudou si cher à leur coeur ... Tu peux aller brûler un cierge pour benir ta sauveuse (ouèèè, ça peut être qu'une femme !) car franchement elle t'a sauvé la mise sur ce coup et éviter un gros chagrin à Ruben.

Si ça peut te rassurer, lorsque je suis seule et que j'emmène les filles se promener, il est assez rare que je les sorte de la poussette car elles ont tendance elles aussi, à courir partout. Mais il est vrai que parfois, elles tiennent la poussette, "pour aider maman car elle est trooop lourde" !! Les faire participer à nos actions marchent assez bien je trouve, tout en les valorisant.

Pour ce qui est de "jouer seul", là par contre j'ai pas d'astuce ... Je n'ai pas 1 mais 2 mini pot-de-colle, et comme toi, je trouve qu'à longueur de journée c'est usant. Depuis 3 mois, j'ai craqué et allumé la tv pour elles ... Ben j'avoue bénir "petit ours brun" et "les télétubbies" par moment ! Je ne leur met pas systématiquement et pas quotidiennement non plus mais lorsque le temps ne permet pas de sorties, et qu'elles deviennent ingérables (vers 11h surtout et en fin de journée) ben 15 min' de téloche me sauvent la vie !!

Bisous et à bientôt, Mimie

Anonyme a dit…

mamie a une bien belle piscine!!!!
chanceuse toi aussi tu en profites bien

bises
diane

petitemam a dit…

Pour ce qui est de marcher à côté de la poussette, bébé2 en est bien incapable aussi !! Et pour le doudou, il en a 2, mais j'ai déjà fait moi aussi le chemin inverse pour en retrouver 1 !!
Sacré p'tit père !

Séverine et Anthony a dit…

ouh ça pousse...

LMO a dit…

Il est vraiment trop beau!!