mercredi 8 septembre 2010

22 mois......ça mérite bien un ptit retour!!!

Possible qu'il soit déjà aussi grand mon ptit bébé???

Quoi de neuf....

- un changement d'horaires à la crèche pas facile facile à mettre en place mais ça y est au bout d'une semaine mon loulou se régale avec ses ptits potes toute la matinée (plus de sieste...) et mange même avec eux (bon j'avais pas trop d'inquiétude côté nourriture pour mon glouton). La première semaine, il a pas mal pleurer, appeler sa môman et rechigner à me lâcher le matin. Et puis c'est qu'il avait l'habitude de prendre ses aises le matin monsieur, réveillé à l'heure qu'il souhaite (bon 7h c'est pas non plus la grasse mat...), ptit déj tranquillou et habillage qd était venu l'heure de sortir un peu ses ptites fesses!!! Là c'est fini la belle vie!!! Je réveille et active un peu pour qu'on soit pas en retard tous les jours!!! Et ça il aime pas mon ptit loulou^^

- pleins de nouveaux mots, il répète en gros tout ce qu'on raconte avec un avantage certain pour les "gros" mots.............c'est dingue ils ont un 6ème sens pour les reconnaître ou quoi??? Et puis alors il adore, il le répète encore et encore et se marre à chaque fois!!!! Parmi mes préférés: le "kolala" pour le chocolat, c'est le seul qu'il déforme vraiment et puis il n'en démord pas!!!

- pas de nouvelle dent (remarque il les a peut-être déjà toutes.........bouhhhhh c'te honte!!!)

- il y a des moments assez difficiles car il ne sait dire que "noooooon" pour tout et n'importe quoi, je le soupçonne même de me dire non même pour me dire oui, ça doit le faire kiffer^^ Il faut bcp s'occuper de lui, il n'arrive pas encore à jouer même sur de courtes périodes tout seul ce qui est un peu lourd au quotidien ne serait-ce que pour se doucher, faire à manger ou qd il me prend des envies de ménage. Il est toujours très actif ce qui est sympa, le voir se marrer, jouer (ou chercher la prochaine bétise à faire) mais parfois usant sur toute une journée!!!

-il mange tout seul, commence avec une fourchette et termine avec les doigts^^ Il mange maintenant à peu près comme nous, je pense que bientôt je ne ferais plus qu'un plat unique pour tous les 3 le soir (moi qui "adOoooore" cuisiner, yes, yes, yes, je suis ravie!!)

-en résumé il grandit mon ptit homme!!!!!!

Quelques beaux souvenirs de vacances....

6 commentaires:

Shirley a dit…

Coucou ma belle,

C'est bon te te/vous retrouver surtout avec autant de jolies photos de ton loulou.
C'est sûr 22 mois ils commencent à faire petit garçon à cet âge et à s'affirmer aussi... Je me souviens l'hiver où Baptiste a eu 2 ans c'était rock'n'roll - il tenait tête et profitait de son aisance dans le langage pour s'affirmer :-)

J'adore la bouille de coquin de ton Ruben dans la piscine et celle où vous êtes tous les deux.

Bisous et bonne rentrée,
Shirley

Karen a dit…

Coucou,
je me répète à chaque fois, mais qu'il est BEAU ton Ruben (en plus d'avoir un très joli prénom...)
2 ans bientôt, oui il me semble que c'est la fameuse crise du "terrible two" ?? Pas connue avec mes 2 premiers, on verra pour Sacha, on a encore un peu le temps ;-)
Vous avez eu l'air de passer de superbes vacances, à en voir les photos...
Gros bisous et à très vite,
Karen

Axelle a dit…

aahhh! la periode "non" adorable!!!!!! Y'a un moment ou tu te bats pour qu'ils comprennent ce que celà signifie (on re-commence nous là, j'suis hyper contente!)et une fois qu'ils ont capté, il n'utilisent plus QUE ça! trop bien les nains! mmmmhhhh!!!!
Sinon, j'adore vos photos, trop jolies et sympa de voir vos p'tits minois à tous les 3! :)
Pour le gilet, si tu veux les instructions je te les envoie hein! En plus pas sûre que tu le trouve encore en boutique...

Anonyme a dit…

il est beau ton "grand" petit ruben!
alors comme ça tu as déménagé...moi grande curieuse je demande à voir des photos!

au sujet des peurs et phobies nous avons un point en commun je ne m'assois jamais dans l'herbe à cause des petites "bêtes"...couverture obligatoire et encore je
reste sur mes gardes!

bises

pollypop a dit…

Qu'est -ce qu'il a grandi ton loulou !!!!!!!!!!!!!!!

LMO a dit…

Il est magnifique ton fils!!!