mardi 29 décembre 2009

Dur, dur.....

Notre petit Ruben est de plus en plus pénible en ce moment..... est-ce que cela vient des dents/l'apprentissage de la marche qui le fatigue/son caractère qui s'affirme ou est-ce tout simplement encore une de ces phases qui s'estompera avec le temps..........Vraiment j'espère car là c'est de plus en plus dur de pas craquer. Il est parfois infernal, nous tape quand il est contrarié ou qu'on lui refuse quelque chose. Le problème est que je ne sais pas trop comment réagir, il est trop petit pour comprendre les punitions genre le coin, j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas bien mais il s'en fout royalement et continue de plus belle. Alors je hausse le ton, le mets parfois dans sa chambre mais j'ai l'impression qu'il n'a "peur" de rien. C'est ça qui m'angoisse le plus je crois: et si je n'avais aucune autorité sur mon fils?? Là il est petit et ne fait pas de grosses bêtises mais plus tard...??

Ou est passé notre petite canaille rigolote??????????

6 commentaires:

la fée niasse a dit…

C'est dur de donner des conseils à distance, comme ça, mais on dirait bien qu'il te teste...
De bonnes fêtes quand même!!

Anne-Laure a dit…

Je comprends ton désarroi. Difficile de t'aider à distance mais je te souhaite plein plein de courage!
Bisous
PS: Joyeux Noël en retard !!!!

Anonyme a dit…

je crois que nous sommes toutes passées par la...on ne peut malheureusement qu'attendre qu'ils grandissent et communiquent mieux!
courage ce n'est une courte phase
bises

lucievacher a dit…

on a eu la même chose il y a qq semaine, ça a duré 10 jours un enfer. Pfff Courage !!!
je te souhaite une excellente annnée 2010 !!!
gros bisosu

Karen a dit…

Merci de ton petit mot "chez moi" ;-)
Ton petit bonhomme est bien beau.
S'est-il un peu assagi depuis ton article ? ;-)
Ca passera... ils ont tous des périodes où ils testent... c'est bien normal !
Tous mes voeux de bonne et heureuse année pour ta petite famille et toi.

Pascale a dit…

Bonjour, je découvre ton blog bien sympathique! Et tout comme toi, j'ai aussi un tatouage et justement je comptais me faire des étoiles à la chevilles!! ,)
Et mon petit garçon a 1 an et je me retrouve dans ce que tu écris: nous aussi il nous teste et se fout royalement quand on hausse la voix! Il continue les bêtises quand même!
Mon blog: http://sipetit.wordpress.com