dimanche 22 février 2009

Après une semaine de vacances


A chaque fois que nous allons chez le pédiatre, nous attendons avec impatience le moment de la pesée car oui, notre loulou est comme qui dirait plutôt en avance sur sa croissance.....On avait déjà pu s'en rendre compte lors de la visite des 2 mois et celle-là ne nous as pas déçue non plus.......Le verdict est sans appel 7.580 kg et 65 cm!!!!!! Tu m'étonnes que je commence à le trouver lourd à porter....Et puis tous ces gens qui nous disent: "quel âge il a? 3 mois!!!!! Je lui en aurait donné 5 voire 6!!!!!" Car n'ayant pas l'habitude de cotoyer des bébés, j'ai beaucoup de mal à me rendre compte de l'âge d'un enfant juste en le regardant....donc pour moi Ruben est dodu et tout beau bien évidemment pas plus!!!! Bon je me disais bien que lui mettre du 6 mois à mm pas 3 mois, c'était louche et j'ose pas vous dire que maintenant à 3 mois passé le 6 mois lui va même plus grand....Enfin je pense que ça va se calmer car on a réduit les bib (il n'en prend plus que 4 par jour) donc comme il mange moins que le mois dernier, il grossira mais surement pas autant. Evidemment je ne m'inquiète pas car sa taille est en rapport avec son poids donc pas de soucis à se faire nous a dit le pédiatre.


A part ça, ça y est IL FAIT SES NUITS!!!!!!!!! Depuis une semaine maintenant, dernier bib à 21h et réveil entre 8h-9h. Quelques réveils pour la sucette la nuit mais au moins plus de bib à préparer.

Autres nouveautés:

- de grands sourires le matin quand on vient le prendre et il agite ses jambres et ses bras comme un petit fou.

- il déteste être allongé sur nous, il veut rester assis comme els grands non mais!!! Depuis hier il force tellement qu'il arrive à se mettre assis tout seul quand il est en position semi-allongée. Il a plus d'abdos que maman le ptit!!!!

- il suit tout ce qui passe devant lui et ADOOOOOORE la télé. quand je le mets dans une autre position il se décrocherait la tête pour pouvoir la voir!!!!

- pleins de nouveaux gazouillis

- il prend de plus en plus conscience de ses mains et est plus précis dans ces gestes. Il veut tout mettre à la bouche (doudous, mains de maman, pyjama, etc...) et bave ++++. Hier il avait même le body trempé!!!

Côté famille, on revient d'une semaine de vacances à Nîmes. On a bien profité de la mamie pour se retrouver un peu tous les deux. Ballade en ville et petit resto sympathique et avec le beau temps en plus (et un peu de mistral aussi....mais on s'en out tant que le ciel est bleu!!!)
Dans deux semaines, mes beaux-parents viennent à la maison pour une semaine. Ils n'ont pas encore vu Ruben car ils habitent à l'étranger.

Quant à moi, je reprends la natation demain. J'y suis déjà aller une fois avant les vacances et dur dur de renfiler le maillot.....mais bon une fois dans l'eau, plus personne ne voit mes kilos superflus et faut bien ça pour les perdre!!!!! Donc à partir de demain c'est 2 ou 3 fois par semaine et puis ça me fait du bien de voir autre chose que couches, bib, lessive....

Bisous

En photo, l'objet du délit.....

PS: Virginie comment oses-tu dire que je t'ai peut-être refusée!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va pas non de penser des choses pareilles!!!! Je n'ai jamais reçu d'invit (d'ailleurs je commençais à mal le prendre...;-) Non je rigole peut être un bug de auf mais c'est réparé!! Biz

Aucun commentaire: